top of page
Indications thérapeutiques

Au sein du cabinet de psychologie, l'hypnothérapie peut être envisagée en tant que thérapie brève pour résoudre un problème précis.

 

Mais cette technique peut également être utilisée de façon complémentaire dans le cadre d'une psychothérapie classique ou d'une thérapie de soutien.

 

En effet, l'hypnothérapie peut être appliquée à de nombreux problèmes psychologiques, émotionnels et physiques.

​

​

​

- La gestion du stress, de l'anxiété, de l'angoisse

​

-Dépression légère à modérée

​

-Le développement personnel : mal-être, manque de confiance en soi, manque d'estime de soi, non-amour de soi, problème d'acceptation de soi, etc.

​

-Une préparation : examens, compétitions sportives, prise de parole en public, etc.

​

-Pour améliorer les relations inter-personnelles

​

-Syndrome de stress post-traumatique

​

- Pour soulager les douleurs 

​

- Pour soulager les maux de la grossesse

Quelques exemples de situations :

Tristesse, dépression légère à modérée 

​

Vous vous sentez triste, déprimé. Vous vous intéressez moins aux choses, aux gens et êtes moins motivé. Vous ne prenez plus plaisir à faire les choses. Des troubles du sommeil, de l'appétit, de la concentration ou une fatigue presque quotidienne sont des signes qui pourraient vous alerter, ou en tout cas vous perturber. Ces états de mal-être ont souvent des retombées extrêmement négatives  sur la vie professionnelle et personnelle des personnes qui en souffrent.

​

Dans un premier temps, un entretien permettra de faire le point sur votre histoire et d'évaluer vos symptômes et leur intensité.

Dans les situations de dépression légère à modérée, une psychothérapie intégrant l'hypnose peut être tout à fait bénéfique.

Les suggestions thérapeutiques porteront sur la confiance en soi, la relaxation, la diminution des symptômes et la modification des comportements. 

La grossesse

​

Enceinte, vous souffrez de divers maux tels que des troubles du sommeil, de l'anxiété concernant l'avenir, de l'appréhension face à l'accouchement. 

L'hypnothérapie peut être bénéfique pour apaiser le stress pré-natal. Elle amène un sentiment de relaxation. Les séances auront notamment pour objectif de diminuer vos pensées négatives et de favoriser le lien avec votre bébé.

bottom of page